En savoir un peu plus sur moi, avant notre première séance ?

Quelques mots sur mon approche

Pour moi, les thérapies brèves sont une approche puissante pour pouvoir comprendre nos schémas de peurs, de défenses. Surtout pouvoir s’en défaire et enfin fonctionner autrement.
Le neuro-training en particulier, aide à ne plus subir, à ne plus réprimer les valeurs. Il aide à les exprimer et vivre dans le choix.
Nos sociétés modernes nous contraignent de nous adapter vite, de rendre les dossiers de travail à telle heure, tel jour, de répondre de telle ou telle manière à sa hiérarchie, de subir des injonctions familiales… bref de rentrer dans des cases.
Et toutes ces frustrations, ces non-choix créent des déséquilibres dans le corps, créent des pathologies chroniques.
Le problème c’est que notre corps, et en particulier le système nerveux autonome, n’a pas évolué en fonction de nos sociétés modernes. Notre système nerveux a toujours un fonctionnement archaïque et reptilien.
Pour le cerveau, l’urgence de se battre ou de fuir devant un ours ou un félin est de même intensité que l’urgence de ne pas répondre aux attentes de la famille, du conjoint.e ou de la société. Le cerveau crée des circuits neurologiques de défenses et les répète. Le cerveau a trouvé une solution pour se défendre alors il répète tant que le schéma n’est pas conscientisé.
C’est pour cela que je préfère le mot « accompagnement », « suivi ». Mon approche est un processus qui permet de retrouver un équilibre global.
De plus, mon parcours professionnel m’a amené à développer une posture humaniste, douce et à l’écoute.

Quelques mots sur mon parcours

En me connaissant mieux ainsi que ma façon de fonctionner, vous serez plus en confiance avant notre première séance de neuro-training et cohérence cardiaque.

J’ai travaillé dans le social et dans le médico-social depuis les années 2000 et j’ai accompagné de nombreuses personnes en tant que conseillère conjugale et familiale, animatrice de prévention, éducatrice spécialisée.

J’ai été formée à l’écoute active de Carl Rogers, j’ai animé des ateliers de théâtre pour entre autres favoriser les compétences psycho- affectives pour des enfants, des adolescents. Je suis partie à la Réunion pendant 2 ans où j’ai donné des cours d’initiation de théâtre à des enfants autistes atteints du syndrome asperger. En revenant à Marseille, j’ai fait des théâtres forum et du théâtre de l’invisible (Augusto Boal) pour travailler sur les représentations, les situations conflictuelles. J’ai fait du Prodas, un programme de Développement Affectif et Social venu du Québec pour les classes de primaires. J’ai été pendant 10 ans éducatrice de rue pour les jeunes de 11 à 21 ans qui sont éloignés du droit commun.

En plus de mes expériences professionnelles, j’ai eu un parcours médical complexe et pénible. J’ai eu des douleurs chroniques dès l’âge de 20 ans, diagnostiquées en 2018 : une spondylarthrite ankylosante. J’ai connu les douleurs intenses, l’incompréhension de mon entourage face à ces douleurs, une prise en charge complexe, car les professionnels de santé ne savaient pas quoi faire de mon cas, j’ai connu l’isolement dû aux douleurs.

Par la suite, la rencontre avec les thérapies brèves et en particulier le neuro-training m’a permis d’améliorer considérablement la qualité de mon quotidien. Aujourd’hui, je finalise une formation patient experte au sein de la faculté médicale et paramédicale, La Timone, Université Aix-Marseille.

La transformation, le changement, même infimes, qu’ils viennent des autres ou de moi-même, sont passionnants.  Et je crois profondément que se transformer, changer, c’est revenir à soi, revenir à son intime, à ses émotions, à sa lumière. Le corps est incroyablement intelligent, il y a tellement de manières de trouver sa propre solution et de s’adapter.

Mon projet est d’accompagner les personnes dans ce processus.

 Comment me contacter ?

M'appeler

06.18.71.26.77

Adresse mail

contact@annasinsoilliez.com

Mon adresse

28, rue Raphaël, 13008 Marseille

Horaires d'ouverture

Lundi : 10h – 19h

Mardi : 10h – 19h

Mercredi : 10h – 19h

Jeudi : 10h – 19h

Vendredi : 10h – 19h

Samedi : fermé

Dimanche : fermé